Cellulipologie
Est le premier concept connu
(1996 BREVET D’INVENTION N° 9601436)
permettant d’agir sur les 2 paramètres de la cellulite
l’un d’origine aqueuse, l’autre d’origine graisseuse
CELLULITE ET GRAISSE
Pour des raisons génétiques et hormonales, les femmes sont naturellement prédisposées à la cellulite (seulement 10 % d’entre elles en sont épargnées). De plus, l’organisation du tissu sous-cutané féminin (en forme d’arches) engendre l’apparition d’un aspect capitonné caractéristique.
LES FACTEURS AGGRAVANTS :
On parle souvent de « caractère sexuel secondaire féminin » car la cellulite est très liée aux hormones. En effet le déséquilibre folliculine / progestérone intervient sur la localisation topographique des graisses, selon le sexe, surtout au moment des différents épisodes de la vie féminine : puberté post-partum, ménopause, prise de contraceptif oral.
Il existe une prédisposition générale à l’obésité et la cellulite suivant les différentes races : par exemple, chez les méditerranéennes, à cause des os du bassin plus larges et à la cambrure du dos.
Certains déséquilibres tels que : hyper uricémie, hypercholestérolémie, hyperglycémie, le tabac, l’alcool seront des terrains prédisposant à la cellulite.
La cellulite touche plus facilement les femmes apathiques, instables, angoissées, insomniaques et inactives. Un état dépressif ou des problèmes relationnels entraîneront également une prédisposition. Le stress agit aussi sur les centres du poids et de l’appétit stimulés par l’hypothalamus engendrant des dérèglements au niveau du stockage des graisses.
Des positions fatigantes (assises prolongées, debout, à la chaleur), l’hypotonie musculaire, les insuffisances veineuses (lourdeur de jambes, varices, veines apparentes, hématomes faciles) une « mauvaise circulation » générale sont aussi des facteurs aggravants.
Ce facteur aggravant est très important et est souvent celui sur lequel il est le plus facile de réagir efficacement.
LA FORMATION DE LA CELLULITE
Micro œdème et fibrose
• Invasion des interstices
• Grossissement et dissociation des adipocytes
• Dilatation des vaisseaux capillaire
• Œdème
Micronodule
• Capsule de fibrilles denses
• Cellules adipeuses altérées
Macronodules
• Micronodules encapsulés
La solution Biogénie
C’est parce que la cellulite n’est pas un phénomène uniquement mécanique ou mathématique, donc mécaniquement et mathématiquement maîtrisable, que nous avons opté pour un concept unique adapté aux problèmes cellulitiques.
LA CELLULIPOLOGIE
Un concept global esthétique dont l’objectif est d’agir sur les problèmes graisseux et cellulitiques, préoccupations essentielles de tout traitement corps, en tenant compte des causes et conséquences entraînant les dysfonctionnements responsables des diverses altérations esthétiques chez la femme.
LA PHYSIQUE ET LA MECANIQUE
Le Celluloss, modèle CBV 3001, un appareil d’électroesthétique et de pomper/chasser de conception unique et révolutionnaire.
La Physique : L’Electroesthétique Cellulaire
La Mécanique : Aspiration avec action « pomper/chasser »
LA PHYSIQUE
Courants cellulaires
ACTIONS PRINCIPALES
1 – Mobilisent et stimulent l’adrénaline, ce qui est nécessaire dans le phénomène de la lipolyse
2 – Transportent les actifs dans le tissu conjonctif sous cutané et plus particulièrement les « actifs bloquants » sur les capteurs et NPY et sur les phosphodistéroses.
3 – Assurent dans l’environnement de l’adipocyte la constante diélectrique proche de la constante diélectrique de la caféine. La constante diélectrique permet de garder en permanence une polarisation électrique induite par un champ électrique temporaire (dextrogyre : dévie la lumière polarisée vers la droite – lévogyre : dévie la lumière polarisée vers la gauche). La qualité d’un actif naturel dépend souvent bien plus de l’énergie vitale qu’il peut dépenser et de sa capacité à s’orienter par rapport à la lumière, que de sa concentration.
4 – Améliorent la qualité de la membrane plasmique pour favoriser l’évacuation des acides gras résultant de la lipolyse (effet de la détoxication)
5 – Mobilisent les protéines et phospholipases impliqués dans l’activation de la lipolyse des triglycérides (polarisation), ce qui permet l’accélération de la lipolyse
ACTIONS ENVIRONNEMENTALES
6 – Drainage : favorise la réactivation des systèmes micro circulatoires (veineux, artériels et lymphatiques)
7 – Raffermissement : tonifie des fibres conjonctives
8 – Relance des énergies biologiques de l’épiderme et stabilisation des gradians de la peau (influx de base des forces électromotrices de la peau)
9 – Décontraction générale du corps et de l’esprit
ACTIONS PRINCIPALES
1) La technique Biogénie intervient d’abord sur l’aide au déstockage des adipocytes et à la régénération cellulaire.
Le « pomper-chasser » obtenu par l’aspiration modulable et la pression des billes, en périphérie de la tête de remodelage, occasionne un afflux sanguin et lymphatique dans les tissus indurés et carencés.
L’action globale de la technique est la décongestion des masses cellulaires devenues compactes, du fait de la concentration des fibres sclérosées.
Les couches cellulaires s’espacent peu à peu, laissant pénétrer les liquides nourriciers et purificateurs.
Les échanges intercellulaires sont favorisés et réactivés grâce à l’apport d’oxygène et de substances nutritives contenues dans le plasma et la lymphe.
L’élimination des déchets et toxines accumulées est également accélérée, réactivant les fonctions cellulaires. Aidés par une ouverture manuelle préalable des zones émonctoires, dès la première séance, nous obtenons une sensation de légèreté et de souplesse et un palpé plus lisse, ainsi qu’un amorcement d’affinement sur la partie traités et ses alentours.
ACTIONS ENVIRONNEMENTALES
2) Meilleure élasticité des fibres et tissus, grâce au déroulement du « pomper -chasser » qui permet d’assouplir et de séparer les fibres accrochées aux tissus profonds et aux muscles.
3) Prévention des vergetures ou amas graisseux en cas de grossesse. La « préparation du terrain » facilitera l’élimination d’éventuelles surcharges abdominales ainsi que l’évacuation des cellules mortes avec la relance circulatoire.
4) Après la grossesse, l’action « pomper-chasser », avec respiration diaphragmatique, sera particulièrement visible sur les parties tissulaires ayant subi des distensions (ventre, abdomen…), des empâtements (cuisses, fesses, hanches…), des difficultés circulatoires (jambes, genoux…).
Nota : les résultats sur les vergetures sont également très appréciables du fait de la stimulation des fibres d’élastine du tissu conjonctif par l’aspiration des liquides et la réactivation cellulaire à travers les tissus.
5) Les résultats sur les tissus cicatriciels indurés, ayant des adhérences sur le plan profond sont également remarquables. Le principe d’aspiration provoque une vascularisation qui entraîne des échanges et favorise la relance de l’activité cellulaire. L’effet de chasse par les billes de la tête augmente l’élimination des toxines accumulées sur ces barrages accidentels.
LA CHIMIE
Formules innovantes, techniques, agréables et sensorielles, émulsions concentrées, pénétration rapide, études et rapports scientifiques
Produits
Effet glissant exceptionnel, s’utilise essentiellement avec la tête de remodelage
Augmentation de la microcirculation cutanée
empêcher le stockage des graisses dans les adipocytes et favoriser le déstockage des triglycérides
empêcher le stockage des graisses dans les adipocytes et favoriser le déstockage des triglycérides
Protéger les propriétés mécaniques de la peau apportées par le collagène et l’élastine dans le derme. Structurer les tissus âgés et endommagés (rides) en cas d’agressions mécaniques et physiques (grossesse, amincissement, prise de poids, bain de soleil). Meilleure restructuration des cicatrices.
Des actions directes et environnementales des problèmes graisseux et cellulitiques pour une efficacité accrue.
*Des propriétés amincissantes validées par des rapports scientifiques et des tests cliniques centimétriques.
ACTIONS PRINCIPALES
1 – Activité lipolytique par hydrolyse directe des triglycérides entraînant la destruction des surcharges graisseuses
Nota : la fonction lipolytique qui se produit au sein des adipocytes se traduit par l’hydrolyse des triglycérides. Cette lipolyse libère simultanément des acides gras libres et du glycérol.
ACTIONS ENVIRONNEMENTALES
2 – Drainage : facilite le drainage par l’activation de la microcirculation périphérique, avec augmentation des échanges cellulaires et élimination des déchets, notamment lors d’une cure d’amincissement (sans irritation ou rougeur ni sensation de chaleur comme dans une activation classique), évite la stase et l’exsudation plasmique
3 – Raffermissement : facilite le raffermissement afin de permettre une restructuration des tissus dont la partie conjonctive a subi une altération (proche de celle que l’on observe dans le vieillissement), par une amélioration et stimulation de la synthèse du collagène et une amélioration de la matrice extracellulaire
Cosmétiques : Formulation concentrée sans cristallisation de la caféine
• Toucher souple et velouté
• Pas d’effet blanchissant lié à la caféine
• Pénétration cutanée accrue par augmentation de l’absorption
• Amélioration de la biodisponibilité de la caféine pour les adipocytes
• Resserrement du relief cutané
• Effet anti-desséchant
• Action et travail global sur l’ensemble des facteurs fondamentaux entrant dans le mécanisme d’action de la lipolyse, permettant une efficacité renforcée sur la destruction des graisses