Cellulipologie

Chaque année apporte son lot de nouveautés en matière de minceur, entraînant chez les femmes les mêmes questions.

Les produits sont-ils réellement efficaces? Faut-il suivre un régime draconien au risque de créer de profonds déséquilibres du corps? Chirurgies esthétique aux coûts prohibitif, avec parfois des lendemains difficiles à assumer? Massage? Appareils? Pilule miracle? Soins pratiqués chez les professionnels de l’esthétique?

Voici les éternelles questions sur la cellulite qui empoisonnent la vie de 8 femmes sur 10 sans jamais trouver véritablement la solution, sans oublier les hommes également de plus en plus préoccupés par les problèmes de surcharges graisseuses.

La réalité

La cellulite et les surcharges corporelles ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain, il existe cependant des moyens pour combattre avec efficacité ce phénomènes inesthétiques :

• Une amélioration de l’hygiène de vie
• Des traitements esthétiques performants pratiqués par des professionnels diplômés.
• De la persévérance, de la rigueur pendant et après le traitement esthétique de rééquilibrage de la silhouette.
• Des produits efficaces (si vous les utilisez régulièrement)

Un concept corps

Biogénie a mis au point un concept corps vous permettant d’obtenir rapidement des résultats personnalisés, visibles et durables grâce à une osmose totale entre :

1. Le Celluloss, un appareil d’électroesthétiques de conception unique.
2. Les produits cosmétiques agissant en parfaite harmonie avec le cycle de vie des cellules et sur les aspects inesthétiques à traiter.
3. L’esthéticien (ne) par une technique manuelle parfaitement maîtrisée et coactive avec les produits et l’appareil.

Esthétique

Voici les 5 objectifs:

1. Sculpture de la silhouette : favoriser la lipolyse, assouplir les tissus, stimuler la microcirculation dans le cadre d’un protocole minceur associant 3 techniques coactives issues du concept Biogénie.
2. Effet lissant et raffermissant : agir en profondeur en respectant les tissus et sans douleur
3. Retour à la légèreté : action drainante intense, meilleure oxygénation des tissus
4. Ralentissement des effets du temps : régénérer les tissus, gommer les marques du temps, limiter et atténuer les vergetures en relançant le métabolisme cellulaire.
5. Relaxation : éliminer les tensions nerveuses, retrouver le sommeil, stimuler les énergies, assurer une meilleure oxygénation globale au début de chaque soin.

 

Médical et para médical

• Préparation du tissu conjonctif cutané et sous-cutané avant une intervention chirurgicale pour un meilleur assouplissement.
• Traitement des œdèmes post opératoires et/ou les ecchymoses résultantes.
• Traitement de la cellulite pour une action au niveau du tissu conjonctivo-graisseux hypodermique.

L électroesthétique Cellulaire

L’appareil corps : CBV3001

L’appareil de génération CBV 3001 est unique avec sa tête de modelage
brevetée car il permet à l’utilisateur (trice) de travailler sur tous les
éléments du blocage cellulaire inhérent aux régions cellulitiques pour un
remodelage esthétique de la silhouette.

Son action enclenchera un processus naturel :
• D’élimination et fonte des surcharges congestives en sculptant la silhouette
• Relance de la vascularisation en stimulant la microcirculation
• Raffermissement notable de la peau
• Régénère les tissus
• Apporte bien-être et légèreté

Un véritable outil professionnel

pour contrôler et manager les différents problèmes cutanés avec 2 phases essentielles :

L’ELECTROESTHETIQUE ET LA TECHNIQUE DU VACUUM

La tête de remodelage de l’appareil corps comporte une dépression centrale entourée d’une couronne de 6 billes avec électroesthétique cellulaire intégrée.

L’ELECTROESTHETIQUE CELLULAIRE

Entre chaque bille, polarisée de façon alternée, se crée un courant cellulaire engendrant des ondes de nature électromagnétique et entraînant un phénomène de résonance au niveau des tissus (comme le mouvement induit par un fouet après son claquage). Les courants électriques, générateurs de ces ondes, vont permettre d’accroître la conductivité transmembranaire du sodium et donc la pénétration des produits.   

LA TECHNIQUE DU VACUUM

Le principe d’aspiration du vacuum : « pomper » et le principe de « chasser» généré par les billes de la tête de remodelage, vont entraîner une désinfiltration tissulaire ainsi que de multiples actions :

Déblocage de la vascularisation des tissus permettant de relancer les échanges de nutrition et d’élimination des déchets.
Décongestion des tissus sous cutanés et cutanés, favorisant la désorganisation des nodules graisseux, sans briser les fibres élastiques.
Tonification par stimulation des fibres d’élastine, redonnant à la peau un aspect plus raffermi et tonique et lutte anti- vieillissement par des sollicitations tissulaires spécifiques.
Relance physiologique offrant à l’organisme la possibilité de reprendre ses propres fonctions sur les zones ciblées.

Dès les premières séances, la cliente réintègre progressivement dans son schéma corporel ces zones isolées psychologiquement. Cet effet sera une aide importante dans la recherche d’un résultat durable.

Le CBV 3001 agit sur les 2 paramètres de la cellulite :

• L’un d’origine aqueuse
• L’autre d’origine graisseuse superficielle

En synergie avec CBV 3001, les produits de soins Biogénie favorisent la lipolyse, assouplissent les tissus et stimulent la microcirculation grâce notamment au drainage Lymphoponctural®(technique de soins corps spécifique Biogénie).

Une gamme courte et efficace pour travailler sur tous les éléments du blocage cellulaire inhérent aux régions cellulitiques.
– Effet liftant et raffermissant
– Drainage pour une meilleure oxygénation des tissus
– Ralentissement des effets du temps
– Régénération des tissus
Les produits de soins corps prolongent l’efficacité du soin à domicile.

 

AVANT

APRÈS

ETUDE CLINIQUE REALISEE AU COURS DU 2ème SEMESTRE

1996
En dehors des applications de dermo-esthétique, et autres applications non thérapeutiques, le Celluloss (CB 3000 ou CBV 3001) a été testé à des fins cliniques. Par exemple :
• Sur les troubles circulatoires des membres inférieurs, caractérisés par des sensations de jambes lourdes, parfois par un œdème sus malléolaire vespéral.
• Sur des « cellulites » ou lipodystrophies (suivi en milieu médical)

Dans ces applications, l’étude privée effectuée par Biogénie International a porté sur 30 sujets « tests », tous du sexe féminin, âgés de 30 à 70 ans.

Le traitement a été effectué comme décrit dans le manuel d’utilisation de l’appareil et scrupuleusement respecté. Seul un produit cosmétique favorisant la glisse a été utilisé sans actif amincissant. Les traitements ont été effectués par deux praticiennes, sous contrôle médical.

Dans chaque cas, le nombre de séances a été de 10 en 5 semaines, et chaque séance d’une durée moyenne de trente minutes sous une tension moyenne réglée en remodelage corps à 60 et sous une pression de 400 millibars sur les zones lipodystrophiques localisées, le plus souvent dans les régions pré-trochantériennes.

Les résultats obtenus ont été évalués sur :

• L’aspect « peau d’orange », pour les lipodystrophies
• La diurèse post-massage
• L’épaisseur du pli cutané, à la face latérale externe, dans la région pré-trochantérienne
• Le périmètre de la cuisse mesuré à 25 cm au-dessus de la rotule
• Les sensations éprouvées par les patientes

RÉSULTATS

Back to Top